Hoi An et Hanoi

Publié le par Consuelo et Rémi

Après les montagnes de Dalat, on est parti en bus de nuit (avec des couchettes minuscules en skaï ou tu glisses à chaque virage) pour Hoi An. C’est là qu’on a passé le nouvel an.

Hoi An c’est une jolie petite ville avec un centre historique avec de vieilles maisons de couleurs, et de petites rues fermées aux scooters. Mais c’est surtout la ville de la couture !! A tous les coins de rue, il y a des tailleurs qui te fabriquent des habits et des chaussures sur mesure. On s’est fait faire plusieurs vestes, chemises et chaussures pour vraiment pas cher, en plus dans la journée, je ne sais pas comment ils travaillent aussi vite !!

 

Vietnam 9080


On a loué un scooter (on commence à être de vrais riders) et on a mit nos jolis casques pour aller jusqu’à Cuo Dai, une jolie plage, mais l’eau est un peu froide en cette saison au nord du Vietnam – ca rafraichit au fur et à mesure qu’on remonte vers le nord- . Toujours sur notre Harley, le lendemain on est allé à Danang, une grosse ville à une vingtaine de km. Pas grand-chose de spécial, à part une énorme colline, Marble mountain, pleine de temples bouddhistes.


Après Hoi An, on est partis pour Hanoi, la capitale, totalement au nord du Vietnam. Un trajet assez long, et on a fait une étape de 5 heures à Hué, avec aussi une jolie ville fortifiée.

En arrivant à Hanoi, on sent tout de suite la différence avec le sud, ceux du nord sont plus durs et moins sympas, ils tentent plus de t’arnaquer aussi… (Pendant la guerre du Vietnam, ceux du nord étaient les communistes avec Ho Chi Minh et ceux du sud les capitalistes du coté des américains). C’est l’hiver en ce moment au nord du Vietnam…Bon pas comme en France, mais 15-20 degrés, ca fait du bien de respirer un peu…


Depuis Hanoi, on a fait une excursion de 2 jours une nuit en bateau sur la Baie d’Halong…Magnifique malgré le brouillard…ca rajoute à la magie des lieux. Les photos parlent d’elles mêmes.

 

Vietnam 9301


Après on est partis se dégourdir un peu les jambes, on commençait à avoir des fourmis, et on est allé marcher dans les montagnes près de la frontière chinoise, à Sapa, terre de la tribu Hmong. On a marché deux jours avec une nuit dans un village, avec notre guide locale, Tshu ainsi que 2 australiens et 2 français. Les paysages magnifiques, au milieu des rizières, avec les femmes Hmong en costume traditionnel qui nous suivaient tout le temps pour « t’aider » et surtout le vendre des sacs à main et des bijoux.

 

Vietnam 9338  Vietnam 9382


Avec cette dernière partie du voyage, on a gardé un bon souvenir du Vietnam. On a trouvé le sud très très touristique, avec des attractions bof bof, et le nord beaucoup plus joli. De Hanoi, avion pour Singapour.


Plus de photos sur picasa

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article